Nouvelle édition du Festival de l’Orient à Rome


Le patrimoine culturel marocain mis en relief


MAP
Jeudi 5 Juin 2014

Nouvelle édition du Festival de l’Orient à Rome

Les délices de la gastronomie marocaine, ainsi  que le patrimoine culturel et artistique du Maroc ont été mis en relief lors de  la 7ème édition du Festival de l’Orient, organisée du 30 mai au 2 juin, à la  Foire de Rome.

Cette manifestation a permis aux visiteurs de découvrir la richesse du  patrimoine culturel marocain et savourer, dans une ambiance typiquement  marocaine, les plats et mets qui font la richesse de l’art culinaire du  Royaume. 
Ils ont pu également admirer le savoir-faire des artisans marocains à  travers les produits qui meublent cet espace qui offrait un prisme à travers  lequel un public de différentes nationalités a pu découvrir des œuvres  créatives alliant authenticité et modernité. 

Outre la cérémonie du thé et le tatouage avec le henné, l’huile d’argane a  été au centre de la curiosité des visiteurs qui s’informaient sur ses vertus  cosmétiques et alimentaires.
 Cette manifestation, qui se fixe pour objectif “la découverte de l’antique  et moderne Orient”, connaît la participation, outre le Maroc, de plusieurs pays  pour la plupart asiatiques notamment l’Inde, la Chine, le Japon, la Thaïlande,  l’Indonésie, les Philippines, la Malaisie, le Vietnam, la Birmanie et le  Cambodge. 

Le festival était ponctué, du matin au soir, par une série ininterrompue  de plus de 400 spectacles de chants et musique, exhibitions, démonstrations,  séminaires et show.
Il a également constitué une opportunité pour les exposants (quelque 500), d’écouler leurs marchandises en majorité des produits de  l’artisanat local. 
 
 


Lu 459 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.





services